Acupuncture et massage tuina


Acupuncture
L’acupuncture est une des branches fondamentales de la médecine traditionnelle chinoise. Elle connaît un succès grandissant en Occident, grâce aux résultats qu’elle permet d’obtenir, d’un point de vue thérapeutique ou préventif, et aussi pour l’accompagnement, elle diminue les effets secondaires dans les traitements de grosses pathologies.
L’acupuncture est désormais pratiquée dans certains hôpitaux en Occident. La médecine chinoise, nous apprend à rester en bonne santé, grâce aux différentes techniques que nous avons présentées. Pour toutes personnes, même sans problème particulier, il est conseillé de faire un rééquilibrage énergétique à chaque changement de saison, pour une meilleure longévité.
Je pratique différentes techniques de Tuina pour stimuler manuellement les points d'acupuncture (digito pontcure), choisis selon les pathologies à traiter. Le principe est basé soit sur la tonification, ou la dispersion ou l'harmonisation etc. le but étant de faire circuler l'énergie. Cette pratique peut être accomapgnée, si besoin, avec : la moxibustion, les ventouses, l'auriculothérapie, la diététique chinoise, le Qi Gong et la pharmacopée.

Massage tuina
Le massage tuina est une technique manuelle, il fait partie de la médecine chinoise au même titre que le Qi Gong, la pharmacopée et l’acupuncture. Cette technique manuelle est pratiquée sur le trajet des méridiens, et des points d’acupuncture spécifiquement choisis. Elle peut être utilisée indépendamment ou associée avec l’acupuncture, la moxabustion, les ventouses,etc…
Les effets du Tuina sont nombreux, les principaux sont : L’amélioration de la circulation de l’énergie, du sang et des liquides organiques. Il élimine les blocages énergétiques :des articulations, des tendons et des muscles. Il détend et assouplie les tissus, il apporte l’harmonie entre le corps et l’esprit, en rééquilibrant la bonne circulation et le fonctionnement de l’ensemble de l’organisme par une détente générale.

TARIFS