Diététique énergétique et pharmacopée


Diététique Chinoise
Les praticiens Chinois accordent une importance particulière à l’équilibre, particulièrement à celui de forces opposées et complémentaires qui régissent notre organisme : le yin et le yang. On attribue souvent au yin un caractère féminin et au yang un caractère masculin, mais il s’agit d’une approche quelque peu simpliste. La physiologie énergétique, l’alimentation comme facteur constructif ou pathologique, ainsi que la prévention sur des maladies et l’accroissement de la santé basés sur le maintien de l’équilibre yin-yang ont toujours constitué les objectifs essentiels de la médecine traditionnelle Chinoise.La diététique s’adresse à tous, quelque soit notre âge, que l’on soit bien portant ou malade.
Chaque individu est particulier et doit être traité ainsi, dans son rôle de prévention. Dans la tradition chinoise, on fait particulièrement attention aux changements de saisons qui influencent l’ensemble des phénomènes de la nature, dont l’homme fait partie. Notre alimentation doit être adaptée en fonction des caractéristiques physiologiques et saisonnières des enfants, des adolescents, des femmes enceintes, des sportifs et des personnes âgées.
Elle permet d’accompagner ce mouvement énergétique vers son équilibre, en fonction de chaque individu et de bien d’autres facteurs encore. La diététique Chinoise présente un système de rééquilibrage du corps par les aliments, très élaboré. C’est une technique curative en soi, cohérente et complète. Dans le dérèglement énergétique ou dans certains déséquilibres, les thérapeutes, veilleront à préconiser une certaine alimentation, en évitant certains aliments et en privilégiant le mode de préparation.
La diététique énergétique chinoise, nous oriente vers une alimentation adaptée.

Pharmacopée
Il existe un certain nombre de formules de base qui comprennent elles-mêmes de nombreuses variantes, qui s’ajustent à chaque fois, selon chaque cas en relation avec les cinq mouvements.

TARIFS