Réalisations


Première réalisation à Bahar Dar

En mai 2012,nous avons fait fabriquer 30 uniformes pour permettre à 30 enfants de 7 à 14 ans,très pauvres,d’accéder à l’école pour cette rentrée 2012.C’est souvent pour cette raison en Ethiopie que les enfants ne peuvent pas aller à l’école.

En cours de réalisation à Bahar Dar (pour 3 ans)

Le 16 septembre 2012,pour la rentrée scolaire,nous avons ouvert une école à Bahar Dar pour 30 enfants des rues, (Age des enfants 4 ans),sélectionnés par les autorités locales et l’association pour une prise en charge d’urgence.Leur scolarité durera 3 ans,à l’issue de celle-ci,ils pourrons intégrer une scolarité normale à 7 ans. Cette prise en charge par l’association “Addis” comprend:

1. L'accueil le matin avec un repas,il ne serait pas possible pour ces enfants,très pauvres, de suivre les enseignements sans manger.
2. L’enseignement est dispensé la journée par deux enseignants diplômés. Cette scolarité est suivie et validée par les autorités locales,en vue de les préparer à l’entrée,à 7 ans à l’école publique.
3. Nous prenons en charge également,une assistante qui reste avec les élèves pour assister les professeurs pour les tâches extérieures à l’enseignement:Préparation du repas,habillage,etc…
4. Les dépenses courantes:Fabrication des trente uniformes,achat de fournitures scolaires,dépenses d’eau,d’électricité de l’école,etc…

Soutenir addis