Shiatsu et massage Thaï


ORIGINE DU MASSAGE THAÏ

Le massage thaï traditionnel est bien loin de la conception que peut se faire le public occidental non averti qui imagine parfois des pratiques bien différentes proposées au tourisme sexuel dans les salons de Bangkok.
OBJECTIF DU MASSAGE THAÏ

L’objectif de cette pratique est d’obtenir une circulation harmonieuse de l’énergie du corps, car des blocages peuvent entraîner des douleurs, voire des maladies. Des lignes énergétiques (appelées SEN) parcourent l’ensemble du corps et sont utilisées pour traiter la plupart des affections et des maux courants. Sur ces lignes se trouvent des points qui sont massés par pression. Ceci a pour effet de dissoudre les tensions et de ramener progressivement un rééquilibrage de l’ensemble des énergies du corps.
LE SHIATSU

La technique de Shiatsu est pratiquée sur l’ensemble du corps de façon à rétablir une bonne circulation de l’énergie dans l’organisme. Les pressions de shiatsu sont exercées sur les méridiens tendino-musculaires d’acupuncture. C’est dans ces méridiens que circulent le Wei Qi (l’énergie de défense) qui assure la protection de l’organisme contre les atteintes extérieures. Le Shiatsu est une excellente technique préventive, anti- stress, de détente, de remise en forme et de rééquilibrage énergétique global.

Tarifs